Conditions Générales de Vente :
Art 1 :Champs d’application et modification des conditions générales de vente :
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.bamboostar.fr.
Bamboostar se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la passation de la commande.
Art 2 : Disponibilité des produits
Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons à vous proposer un ou des produit(s) équivalent(s) ou vous faire un remboursement, dans un délai de 15 jours.
Art 3 : Prix
Les prix sont exprimés en euros TTC et s’entendent hors frais de transport.
Les frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur avant la validation de la commande et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande
Art 4 : Modalités de paiement et sécurisation de données
Vous pouvez effectuer le règlement :
- 1/Par carte bancaire ou par Paypal, solutions pour une livraison rapide.
Concernant la sécurisation des données, notre système de paiement est Monetico du Crédit Mutuel, qui utilise le système 3D secure et conforme aux normes PCI DSS de Visa et Mastercard . Chaque transaction bénéficie d’un système de cryptage, les informations de la carte bancaire sont échangées en toute confidentialité et leur intégrité est garantie. La saisie en ligne des informations est totalement sécurisée. Bamboostar n’a aucun accès à ces données
- 2/Par virement : Lors de l’envoi de votre bon de commande vous trouverez un RIB. Votre commande sera validée dès réception du virement sur notre compte bancaire.
Les produits demeurent la propriété de la société jusqu’au paiement intégral de la commande et jusqu’à l’acceptation par le client de la livraison.
La société se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Article 5 : Modalités de livraison
Bamboostar ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du Transporteur. Bamboostar peut s’exonérer de toute responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat.
Les produits achetés sur le site Bamboostar peuvent être livrés en France métropolitaine, Corse, Monaco, Suisse, Union Européenne, Dom Tom. Ils sont livrés par un transporteur ou La Poste selon la nature du produit commandé et à l’adresse figurant sur le bon de commande.
La livraison peut varier de 1 à 5 jours ouvrés (du lundi au vendredi) pour la France métropolitaine, Corse et Monaco, sous réserve de disponibilité des produits (conformément à l’article 2).
La livraison peut varier de 7 à 30 jours ouvrés pour les pays étrangers, sous réserve de disponibilité des produits (conformément à l’article 2).
Il est impératif de contrôler le colis lors de la réception. Si l’emballage est abimé, vous devez vérifier le produit et s’il est cassé, vous devez refuser le colis et écrire sur le bon de livraison du transporteur, sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (ex : produit endommagé, colis refusé…). Dans ce cas, la marchandise nous sera retournée pour refus et vous recevrez un nouveau colis.
Aucune réclamation ne pourra être faite si vous acceptez la marchandise et signez le bon de livraison sans réserve.
Article 6 : Responsabilités
Bamboostar ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat du fait d’un cas de force majeure, cas fortuit, perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie.
Le client est seul responsable du choix du produit et du modèle une fois l’achat effectué.
Article 7 : Retour
Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).
Les frais de port sont à la charge du client à l’aller sauf en cas de non-conformité du produit.
Article 8 : Droit de rétractation
Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours (prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation), pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de port. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture et du bon de retour dûment complété et signé.
Nous vous demandons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire à une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant notamment nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par leurs services. Dans tous les cas le retour s’effectue aux frais du consommateur.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…), en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande.
Article 9 : Garanties et SAV
Tous nos produits bénéficient d’une garantie constructeur d’un an, pièces et main d’œuvre.
En cas de défaut pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par nos soins.
Pour toute demande liée à la garantie ou SAV, il est indispensable de nous contacter au préalable par téléphone ou mail.
Sont exclues de la garantie, l’utilisation anormale ou non conforme des produits, les dommages résultant d’une cause externe au produit (ex :choc, accident, vague…) et les produits ayant subi une réparation (hors Bamboostar).
Tous nos produits bénéficient également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil.
Article 10 : Protection des données personnelles
Les informations que vous nous communiquez sont indispensables pour le traitement de votre commande, leur absence entraîne l’annulation de la commande.
Vous avez un droit permanent d’accès et de rectification, sur simple demande, de toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).
Bamboostar est le seul détenteur des informations vous concernant. Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le Site, des e-mails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires… vous seront envoyés.
A tout moment, vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part.
Article 11 : Droit applicable en cas de litige
Le droit applicable est le droit français. Le tribunal compétent en cas de litige sera le tribunal de Valence.
Article 12 : Coordonnées de la société
Bamboostar est une marque de la société JV IMMO qui est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Romans-sur–Isère sous le numéro 484982608, dont le siège social est situé 51 avenue des patriotes 26300 Bourg de péage.
Vous pouvez contacter le Service Client de Bamboostar par e-mail contact@bamboostar.fr ou par téléphone : +33 (0)608503877 ou par courrier : BAMBOOSTAR, service clients, 51 avenue des patriotes 26300 Bourg de Péage